Cordistes alpinistes pour le secteur naval de Bretagne / Grand Ouest

Travaux sur cordes pour secteur naval – Bretagne / Grand Ouest

 

Depuis sa création, Alpi Ouest intervient très fréquemment dans le secteur naval.

 

Fruit du savoir-faire de nos cordistes, cette spécialisation est également liée aux atouts des travaux sur cordes, qui répondent parfaitement aux besoins des armateurs de ferries et bateaux de croisière.

 

 

Travail rapide en hauteur sur des bateaux en escale

Cordistes pour maintenance de bateaux dans le secteur naval

 

Il est en effet très long et fastidieux de monter un échafaudage sur un bateau : il faut alors prévoir un jour de montage, un autre pour l’intervention et un dernier pour le démontage. Avec les travaux sur cordes, l’intervention est concentrée sur une seule journée.

 

Nos cordistes peuvent ainsi travailler directement pendant l’escale d’un bateau. Notre rapidité d’exécution nous permet par exemple de commencer à intervenir dès l’arrivée d’un navire à 8h, pour une réception du chantier garantie avant son départ à 18h.

 

 

 

 

Des experts des travaux sur cordes reconnus dans le monde naval

 

Nous travaillons sur les intérieurs et extérieurs de bateaux, dans le port ou sur un chantier naval, pour divers types de prestations :

  • Mise en peinture
  • Pose de systèmes d’éclairage
  • Maintenance classique : retouche de peinture, contrôles, mesures, soudure…

 

Entreprise reconnue dans le monde naval, nous avons déjà été amenés à travailler dans les ports de Bretagne, des Pays de la Loire et de Normandie, mais également dans différents ports européen et Etats-Unis.

Alpi Ouest